Phalloplastie

Qu’est-ce qu’une phalloplastie?

Une phalloplastie est une intervention chirurgicale où un pénis est créé. Une phalloplastie est une procédure en plusieurs étapes qui peut inclure une variété de procédures différentes, y compris la création du pénis, l’allongement de l’urètre afin que vous puissiez vous tenir à faire pipi, la création de la pointe (gland) du pénis, la création du scrotum, ablation du vagin et pose d’implants érectiles et testiculaires. Il est important de noter que chaque plan chirurgical par étapes est unique à chaque patient et peut inclure ou non certaines / toutes les procédures ci-dessus.

Existe-t-il différents types de phalloplastie?

Bien que le résultat soit similaire, il existe trois principaux types de lambeaux cutanés que le chirurgien peut utiliser pour créer le pénis. Ces options sont un lambeau sans avant-bras radial (bras), un lambeau antérolatéral de cuisse (jambe) et un lambeau musculo-cutané de latissimus dorsi (côté). Il y a des avantages et des inconvénients à chaque approche.

Qu’est-ce qui détermine le site donneur utilisé?

Les facteurs qui indiquent quel site donneur est utilisé comprennent la santé et la distribution des graisses du patient, la fonctionnalité nerveuse, le flux sanguin, les objectifs du patient et les résultats chirurgicaux souhaités.

Qu’est-ce qu’un volet sans avant-bras radial (RFFF)?

Un lambeau sans avant-bras radial (RFFF) consiste à prendre la peau, la graisse, les nerfs, les artères et les veines de votre poignet jusqu’à environ la moitié de votre avant-bras pour créer le pénis. En règle générale, le chirurgien utilisera votre main non dominante afin que vous puissiez mieux récupérer après l’opération avec un effet minimal sur la fonction de la main dominante. Lors de votre consultation chirurgicale, un test d’Allen sera effectué pour tester la distribution du sang dans le bras et la main.

Qu’est-ce qu’un lambeau antérolatéral de la cuisse (ALT)?

Un lambeau antérolatéral de la cuisse (ALT) implique la peau, la graisse, les nerfs, les artères et les veines de votre jambe pour créer un pénis. Nous vous demanderons d’obtenir un scanner 3D spécial pour examiner l’approvisionnement en sang de chaque jambe afin de déterminer quelle jambe sera la meilleure pour créer le pénis.

Qu’est-ce qu’un lambeau musculo-cutané de latissimus dorsi (MLD)?

Un lambeau musculo-cutané de latissimus dorsi (MLD) implique la peau, la graisse, les nerfs, les artères et les veines du côté de votre dos pour créer un pénis. Le chirurgien vous demandera d’obtenir une tomodensitométrie spéciale pour examiner le flux sanguin dans toute la zone du site donneur.

Comment se déroule la chirurgie?

La chirurgie peut être organisée différemment selon l’endroit où vous décidez de faire prendre la peau pour créer le pénis.

RFFF – Cette approche nécessite la création du pénis au stade un, et une greffe de peau subséquente 3 à 5 semaines après la chirurgie initiale. La deuxième étape, prévue environ 5 à 6 mois plus tard, peut comprendre un allongement de l’urètre pour permettre la miction par le bout du pénis, la création du scrotum et l’ablation du vagin, etc. Une troisième intervention chirurgicale, échelonnée sur 12 mois après la procédure initiale comprend des implants testiculaires et une prothèse érectile pour aider à la rigidité.

ALT / MLD – Cette approche ne diffère que dans la première étape. Au cours de la première étape, vous aurez le lambeau prélevé sur le site donneur et il sera immédiatement recouvert d’une greffe de peau. Les deuxième et troisième étapes sont disposées de la même manière que RFFF.

Aurai-je mon mot à dire sur la mise en scène de la phalloplastie et le plan chirurgical?

La mise en scène et le plan chirurgical sont décidés entre vous et l’équipe chirurgicale. La discussion et les plans généraux sont faits lors du rendez-vous initial, et les plans chirurgicaux sont finalisés dans les rendez-vous suivants avec l’équipe.

Quand dois-je subir mon hystérectomie?

Si vous êtes intéressé par cette procédure, les hystérectomies sont généralement effectuées au stade 0, avant l’une des procédures de phalloplastie.

Dois-je subir une vaginectomie?

Non, vous n’avez pas besoin de subir de vaginectomie. Chaque plan chirurgical est unique à chaque patient. Les procédures qui sont effectuées sont soigneusement examinées et discutées.

Quand effectuez-vous la vaginectomie?

Si une vaginectomie est effectuée, cela se fait généralement au stade 2.

Qu’est-ce que l’allongement urétral?

Si vous choisissez d’avoir un allongement urétral, cette procédure implique d’allonger l’urètre natif afin que vous puissiez faire pipi hors de la pointe du pénis. Il s’agit de connecter l’urètre natif au nouvel urètre créé dans la tige du pénis. Tous les patients ne choisissent pas d’avoir un allongement urétral; cependant, si vous voulez faire pipi pour vous lever, cela est nécessaire. Il est également important de savoir que si vous décidez de ne pas avoir d’allongement urétral dans votre phalloplastie de stade I, vous ne pourrez pas subir d’allongement plus tard.

Quelles sont les complications de l’allongement urétral?

Les complications les plus courantes de l’allongement de l’urètre comprennent les rétrécissements de l’urètre (zones rétrécies de l’urètre), la fistule (création d’un passage entre l’urètre et un autre endroit) et le diverticule (débordement de l’urètre).

Aurai-je besoin d’un cathéter après l’étape 1?

Pendant votre séjour en hospitalisation, vous aurez un cathéter dans votre urètre natal pendant au moins 5 jours. Lorsque vous vous préparez à rentrer chez vous, le cathéter sera retiré à l’hôpital. Vous ne rentrez généralement pas chez vous avec un cathéter après l’étape 1.

Aurai-je besoin d’un cathéter après l’étape 2?

Si vous décidez de ne pas avoir d’allongement urétral, un cathéter de Foley sera placé dans la salle d’opération et retiré avant votre sortie de l’hôpital. Si vous décidez d’avoir un allongement urétral, vous rentrerez chez vous avec un cathéter de Foley dans le nouvel urètre qui est bloqué, de sorte qu’il ne vidange pas l’urine, en plus d’un tube sus-pubien.

Qu’est-ce qu’un tube sus-pubien?

Un tube sus-pubien (SPT) permet à l’urine de votre vessie d’être évacuée d’un tube situé dans la partie inférieure de votre abdomen, sous le nombril. Votre SPT restera en place pendant 4-5 semaines, selon la guérison et la récupération postopératoire.

Quand mon SPT sera-t-il retiré?

Avant le retrait du SPT, environ 4 semaines après la chirurgie, un urologue effectuera un urétrogramme rétrograde (RUG), ce qui implique de colorer le nouvel urètre dans la vessie et de prendre un XRAY pour voir si le nouvel urètre est ouvert et prêt à faire pipi. Une fois le RUG effectué, nous bloquerons le SPT et vous serez autorisé à faire pipi depuis votre nouvel urètre. Si tout semble bon après quelques jours, nous supprimerons le SPT.

Puis-je avoir une érection avec mon pénis?

Au stade 3, notre urologue peut placer une prothèse érectile, qui vous permettra de maintenir une érection.

Le pénis est-il fonctionnel?

La fonctionnalité du pénis est déterminée par le plan chirurgical. S’il est important pour vous de faire pipi hors de la pointe de votre pénis, un allongement urétral est indiqué. Si la sensation est la plus importante, nous nous concentrerons sur un site donneur avec une bonne innervation nerveuse. Si le sexe pénétrant est le plus important et que vous souhaitez maintenir une érection, une prothèse érectile est indiquée pour la mise en scène.

Aurai-je besoin d’une épilation?

Oui, avant la chirurgie, vous devrez terminer l’épilation. Nous préférons que vous ne commenciez l’épilation qu’après avoir consulté l’équipe chirurgicale, lorsqu’un site donneur peut être choisi. Nous vous fournirons un modèle d’épilation lors de votre premier rendez-vous que vous pourrez remettre à votre professionnel de l’épilation pour l’aider dans votre plan d’épilation.

Et si j’ai un tatouage sur mon site donneur préféré?

Nous pouvons toujours utiliser le site du donneur, même s’il y a un tatouage, tant qu’il y a une bonne circulation sanguine et une bonne fonctionnalité nerveuse.

Qu’est-ce que la connexion nerveuse? Est-ce quelque chose que vous proposez?

Nous offrons une connexion nerveuse. Le raccordement des nerfs consiste à prélever les nerfs existants du site donneur, comme le bras, et à les connecter aux nerfs situés dans le bassin. Cela vous permet d’avoir des sensations.

À quel type de sensation et de sensation puis-je m’attendre après l’étape 1?

La récupération de la sensation varie selon le patient. La régénération nerveuse peut commencer dès 3 semaines après l’opération ou peut prendre plus de temps chez certains patients. Parfois, la sensation peut prendre jusqu’à un an ou plus. Nous ne pouvons garantir le retour de la sensation nerveuse. Cela commence généralement par une sensation de tir / d’étincelle lorsque vos nerfs se régénèrent et établissent des connexions plus solides. Au fil du temps, le sentiment de picotement commence à se calmer.

Comment le site donneur affecte-t-il la sensation après la chirurgie?

Différents sites donneurs ont des qualités nerveuses différentes. Le site donneur de bras possède le plus grand nombre de nerfs disponibles pour la connexion nerveuse et est préférable si votre objectif principal est la sensation. Le site donneur de jambe a une plus grande variabilité, mais a tendance à avoir moins de nerfs disponibles. Le nerf associé au lambeau MLD est un nerf moteur, ce qui signifie qu’il n’y aura probablement aucune sensation sur le phallus.

Qu’est-ce que l’enterrement clitoridien?

L’enfouissement clitoridien implique la transposition du clitoris dans la base du pénis, pour augmenter la sensation. Cela se fait généralement à l’étape 2.

L’orgasme est-il possible après la phalloplastie?

L’orgasme est possible après la phalloplastie, surtout si votre objectif principal est de préserver la sensation. Il est important de noter que votre pénis n’éjaculera pas avec du sperme au moment de l’orgasme.

Comment la taille et l’emplacement du pénis sont-ils déterminés?

La taille du pénis dépend de votre corps. Les patients plus minces avec moins de graisse sur les bras ou les jambes auront un pénis avec moins de circonférence. Alternativement, les patients avec une plus grande quantité de graisse auront un pénis plus épais.

La longueur de votre pénis dépend de votre site donneur, mais est généralement d’environ 5-6 pouces. Après la première étape, la taille du pénis peut diminuer à mesure que le gonflement postopératoire diminue et que le tissu s’installe à son nouvel emplacement.

Qu’est-ce qui détermine la taille et l’emplacement du scrotum?

La taille du scrotum est spécifique au patient et dépend de la quantité de peau présente dans la région génitale avant la phalloplastie. Plus la quantité de tissu génital est élevée, plus la taille du scrotum et la taille subséquente de l’implant testiculaire sont grandes.

Quelle technique de scrotoplastie est utilisée?

La technique de scrotoplastie VY est pratiquée ici.

Quel type d’implants testiculaires utilisez-vous?

À l’heure actuelle, nous utilisons les blocs de sculpture ronds ART qui ont été approuvés par la FDA. Malheureusement, bien qu’il existe de nombreuses options, très peu sont approuvées par la FDA, et en tant que tel, nous sommes limités dans ce que nous sommes en mesure d’offrir aux patients.

Dois-je acheter mes propres fournitures médicales?

Non, vous n’avez pas besoin d’acheter vos propres fournitures médicales. Tous les articles dont vous avez besoin vous seront fournis par l’hôpital, et nous travaillons avec votre compagnie d’assurance pour vous expédier des fournitures supplémentaires et mettre en place des soins de santé à domicile.

Combien de temps devrai-je rester en ville après la chirurgie?

Pour le stade 1 de la phalloplastie , nous vous demandons de rester local pendant 6 à 8 semaines après la chirurgie. Après l’étape 2, vous devrez rester local pendant 5-6 semaines, au minimum. L’étape 3 ne nécessite que 7 à 10 jours. Pour rester local, il faut pouvoir se rendre à la clinique ou à l’hôpital en cas de complication, en restant généralement à moins de 90 minutes de nos installations. Notre travailleur social peut vous aider avec des ressources et travaillera avec vous pour vous assurer que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour une excellente expérience postopératoire.